Papier d'arménie triple

PAPIER D'ARMÉNIE

img

Papier d'arménie triple

PAPIER D'ARMÉNIE

Description
Carnet de 36 lamelles
Le papier d'Arménie Triple est le plus ancien désodorisant naturel. Il a été mis au point en 1885.
Faire brûler une lamelle de papier d'Arménie va non seulement agir contre les mauvaises odeurs, mais aussi générer une atmosphère de détente et de bien-être.

Le papier d'Arménie a été mis au point à la fin du XIXe siècle, et les grands principes de sa fabrication sont demeurés inchangés depuis cette époque. Il est d'ailleurs toujours fabriqué à Montrouge, dans la même usine. 
C'est en observant les Arméniens brûler du benjoin, une résine d'arbre, dans le but de de parfumer leurs domiciles, qu'Auguste Ponsot a l'idée d'importer le procédé en France. Il s'associe à un pharmacien pour mettre au point les célèbres lamelles. Celles-ci sont composées de papier buvard traité de façon à se consumer lentement, et imbibé de benjoin. 
En brûlant, les lamelles vont libérer un parfum agréable, riche en notes balsamiques et sucrées, qui va chasser les mauvaises odeurs variées du domicile, dues à la cuisine, au tabac ou encore aux animaux. 

Le papier d'Arménie Triple est conçu avec des composants intégralement naturels. Ainsi, le benjoin provient du styrax, un arbre d'Extrême-Orient. Le papier est fabriqué avec des fibres d'origine naturelle. 
Référence : 3292030000113
Attention, lisez attentivement la notice.