Mercurius solubilis 5CH

BOIRON

img

Mercurius solubilis 5CH

BOIRON

3,10 €
Disponible
Description
1 tube Granule
Mercurius solubilis granules est un médicament homéopathique du laboratoire Boiron. Il se présente sous la forme de granules conditionnés dans un tube Boiron. Ce médicament est disponible en plusieurs degrés de dilutions différents. Cela signifie que les substances actives ont été mises en contact avec un solvant, ou ont subi un processus de trituration. Le résultat obtenu a ensuite été diluée à plusieurs reprises. Les granules en ont ensuite été imprégnés. Ceux-ci sont donc composés d'une souche homéopathique et de deux excipients, le saccharose et le lactose. Les dilutions utilisées pour ce médicament sont des CH, des Centésimales Hahnemanniennes, des dilutions au centième. 
La substance utilisée dans cette souche homéopathique est Mercurius solubilis. C'est Samuel Hahnemann, le médecin fondateur de l'homéopathie, qui l'a mise au point. Il s'agit du Mercure soluble de Hahnemann. Il est élaboré à partir d'acide nitrique, de mercure metallique et de nitrate de mercure. Le mercure, qui constitue la plus grande partie de cette souche, est un métal qui était surnommé le "vif-argent" par les alchimistes. 

Posologie de Mercurius solubilis granules
Ce médicament est à prendre par la voie orale. Les granules seront à laisser fondre sous la langue. Pour administrer Mercurius solubilis granules à un enfant d'un âge inférieur à 6 ans, il faut les dissoudre dans un peu d'eau. 

Précautions d'emploi de Mercurius solubilis granules
Ce médicament contient deux excipients à effet notoire, le saccharose et le lactose.
Un médecin doit être consulté en cas de persistance des symptômes.
Référence : 3400304838120
Attention, lisez attentivement la notice.