Desloratadine 0,5 mg/mL, solution buvable

BIOGARAN

img

Desloratadine 0,5 mg/mL, solution buvable

BIOGARAN

Médicament sous ordonnance
Disponible
Description
flacon (+ seringue doseuse graduée en ml) de 150 ml
DESLORATADINE MYLAN 0,5 mg/ml, solution buvable est indiqué chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 1 an pour le traitement symptomatique de :
·la rhinite allergique (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques)
·l'urticaire (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques)

Adultes et adolescents (12 ans et plus)
La dose recommandée de DESLORATADINE BIOGARAN est de 10 ml (5 mg) de solution buvable une fois par jour.

Population pédiatrique
Le prescripteur devra garder en mémoire le fait que chez l'enfant de moins de 2 ans, la majorité des cas de rhinites est d'origine infectieuse (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi) et qu'il n'y a pas de données validant l'efficacité de DESLORATADINE BIOGARAN en traitement de la rhinite infectieuse.

Enfants de 1 à 5 ans : 2,5 ml (1,25 mg) de DESLORATADINE BIOGARAN solution buvable une fois par jour.

Enfants de 6 à 11 ans : 5 ml (2,5 mg) de DESLORATADINE BIOGARAN solution buvable une fois par jour.

La sécurité et l'efficacité de la desloratadine en solution buvable n'ont pas été établies chez les enfants âgés de moins d'un an.

Chez les enfants de 1 à 11 ans et les adolescents de 12 à 17 ans l'expérience de l'utilisation de la desloratadine dans les études cliniques d'efficacité est limitée (voir rubriques Effets indésirables et Propriétés pharmacodynamiques).

Les modalités de traitement de la rhinite allergique intermittente (présence de symptômes sur une période de moins de 4 jours par semaine ou sur une période inférieure à 4 semaines) doivent tenir compte de l'évolution des symptômes, le traitement pouvant être interrompu après disparition des symptômes, et rétabli à leur réapparition.

Pour la rhinite allergique persistante (présence de symptômes sur une période de 4 jours ou plus par semaine et pendant plus de 4 semaines), un traitement continu peut être proposé aux patients pendant les périodes d'exposition allergénique.

Mode d'administration
Voie orale.
Les prises peuvent être réalisées au moment ou en dehors des repas.
Référence : 3400941963940
Attention, ceci est un médicament. Lire attentivement la notice.