Cationorm émulsion ophtalmique

SANTEN

img

Cationorm émulsion ophtalmique

SANTEN

Description
Flacon de 10 ml
Cationorm émulsion ophtalmique est un produit indiqué dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire.

Il existe principalement deux phénomènes à l’origine de la sécheresse oculaire. Il s'agit généralement soit d'une production de larmes insuffisante, soit d'une composition anormale du film lacrymal qui provoque une évaporation excessive des larmes. Cette pathologie assez répandue peut, d'autre part, avoir plusieurs symptômes spécifiques, comme une sensation de corps étranger ou de brûlure dans les yeux. Certaines personnes ont également parfois l’impression d’avoir une vision trouble, tandis que d'autres ont des larmoiements ou présentent des rougeurs.

Globalement, la sécheresse oculaire se manifeste par une gêne d’un œil ou des deux yeux qui peut devenir très handicapante si elle persiste et qu’elle n’est pas soulagée.

Une émulsion ophtalmique est un liquide à administrer localement qui possède les mêmes atouts que des larmes artificielles. Cela sert à irriguer l’œil et soulage ainsi la sécheresse. Il est possible de l’utiliser plusieurs fois par jour. Cependant, si la sensation d’inconfort persiste, consulter votre médecin qui vous dirigera si besoin vers un spécialiste.

Son format de 10 ml est prévu pour vous suivre dans tous vos déplacements (sport, vacances…) et prendra peu de place dans votre sac ou votre trousse de toilette.
Référence : 3401097988672
Attention, lisez attentivement la notice.