Vermifuge actif - Ascatryl trio

BIOCANINA

img

Vermifuge actif - Ascatryl trio

BIOCANINA

Description
Boite de 4 comprimés
Ascatryl Trio est un médicament vétérinaire indiqué chez les chiens polyparasités, dans les affections à parasites sensibles au fébantel, au pyrantel et au praziquantel. 

Chez les chiens polyparasités, traitement curatif des infestations par :
les nématodes (vers ronds) gastro-intestinaux adultes et immatures suivants : Trichuris vulpis, Ancylostoma caninum, Uncinaria stenosephala, Toxocara canis, Toxascaris leonina.
les cestodes (vers plats) gastro-intestinaux adultes et immatures suivants : Taenia spp, Dipylidium caninum.
Le praziquantel, dérivé de la pyrazinoisoqui-noléine, agit sur les cestodes du chien; son spectre d'action englobe toutes les espèces importantes de cestodes du chien : Taenia spp., Dipylidium caninum, Echinococcus spp. Le praziquantel bloque les fonctions neuromusculaires du parasite, entraînant ainsi une paralysie suivie de la mort.

Le praziquantel est, après administration orale, entièrement résorbé dans le tractus digestif. La concentration sérique maximale est atteinte 60 minutes après l'administration. Le praziquantel est fortement métabolisé dans le foie, on le retrouve sous forme métabolique dans les urines (40% après 8 heures).

Le fébantel, dérivé du pro-benzimidazole est efficace contre les nématodes du chien: Trichuris vulpis, Ankylostoma caninum, Uncinaria stenocephala, Toxocara canis et Toxascaris leonina. Le fébantel interfère dans le métabolisme des glucides du parasite par inhibition des réactions mitochondriales et inhibition de transport du glucose. Après administration orale, les concentrations plasmatiques maximales du fébantel sont obtenues après 3 heures environ. Le fébantel est métabolisé en fenbendazole et en ses dérivés hydroxylés et oxydés. On retrouve des traces de fébantel dans les excréments et les formes métabolisées dans les urines.

Le pyrantel (sous forme d'embonate), dérivé de la tétrahydropyrimidine, est actif contre les nématodes du chien: Ancylostoma caninum, Uncinaria stenocephala, Toxocara canis et Toxascaris leonina. L'embonate de pyrantel bloque les fonctions neuromusculaires du parasite au niveau de la plaque motrice en provoquant ainsi une paralysie spasmo-dique. Le pyrantel (sous forme d'embonate) n'est que faiblement résorbé chez le chien, on le retrouve principalement sous forme de matière première dans les excréments (50 à 60 %).

L'association du fébantel et du pyrantel permet, avec une seule administration et une réduction des doses de fébantel, de conserver une activité optimale sur les parasites sensibles.
Référence : 4007221019978
Attention, lisez attentivement la notice.