Protact crème protectrice

COLOPLAST

img

Protact crème protectrice

COLOPLAST

Description
Tube 100 g
La crème Conveen Protact de Coloplast est une crème protectrice qui va former une barrière. Elle va générer un film protecteur qui va recouvrir la peau. Elle permet ainsi de protéger la peau de l'urine mais aussi de l'incontinence fécale légère, susceptibles de l'agresser. 

Cette crème servira également à prévenir la formation d’escarres en préservant l’épiderme du contact avec les sécrétions corporelles, qui fragilisent la peau. Elle prévient la macération et les irritations cutanées.
Indiquée afin de protéger la peau de l’incontinent adulte, elle peut aussi être utilisée en cas d’incontinence chez l’enfant.
Une fine couche est suffisante à l’application, qui peut être renouvelée aussi souvent que nécessaire pour plus de confort.

Les escarres sont des plaies chroniques douloureuses, à la cicatrisation difficile. Ils apparaissent en cas d’immobilisation prolongée, ou en cas d’humidité : il y a alors macération. La peau est plus fragile, favorisant l’installation d’escarres.
Si la présence de ces derniers est parfois compliquée à constater, ils peuvent rapidement évoluer, et parfois atteindre un stade de plaie avancée, jusqu’à l’ulcère.

Les escarres étant difficiles à traiter et soigner, il est donc vivement recommandé de prévenir leur apparition en agissant lors de présence de rougeur, ou de sensation d’inconfort, en utilisant la crème Conveen Protact de Coloplast.
Référence : 5708932723442
Attention, lisez attentivement la notice.